Accueil Ligue de Hockey Beauce Bellechasse Frontenac
Go

Vous êtes ici : » Accueil



Bellechasse et Saint-Éphrem passent à la finale
 
Bellechasse et Saint-Éphrem passent à la finale

19 mars 2017 - Les Éperviers de Bellechasse et les Justiciers de Saint-Joseph ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de la LHBBF qui s'amorcera en fin de semaine prochaine.

Série Saint-Joseph vs Bellechasse

À Saint-Joseph, vendredi, les Justiciers avaient l'occasion de mettre la main sur la série mais ils ont baissé pavillon au compte de 3 à 1 devant les Éperviers de Bellechasse. Les Bellechassois ont pris le contrôle du pointage dès la période initiale en inscrivant deux buts soit ceux de Jeff Cantin et Yannick Paré. Si Maxime Roy des Justiciers a réduit la marge à un seul but en deuxième, Philippe Veilleux des Éperviers a marqué le but d'assurance en fin de match. Bellechasse crée ainsi l’égalité 3 à 3 dans la série.

À Saint-Charles, samedi, les Éperviers ont éliminé les Justiciers de Saint-Joseph en l’emportant par le pointage de 5 à 1. Avec une marque de 1 à 1 après 20 minutes de jeu, les Éperviers ont inscrit trois buts sans réplique en deuxième soit ceux de Joey Couture à 4:20 et Olivier Dumais à 5:20 et Olivier Patry à 14:56. Avec cette victoire, les Éperviers remportent la série en 7 rencontres et passent à la finale.

Série Lotbinière vs Saint-Éphrem

À Saint-Gilles, vendredi, les Mercenaires de Lotbinière ont forcé la tenue d’une 7e rencontre dans cette série en vertu d’une victoire de 5 à 4 en prolongation sur le Danplex de Saint-Éphrem. Grâce à trois buts sans réplique en deuxième, le Danplex a pris les devants 3 à 1. Toutefois, les Mercenaires ont rebondi de belle façon en troisième en inscrivant trois buts dans les 11 première minutes de la période pour prendre les devants 4 à 3. Cependant, Michaël Vallerand, avec son deuxième du match à 16:26 en troisième a forcé la tenue de la prolongation. Si la première période de prolongation n’a pu faire de maître, Louis-Philippe Lessard à 2:20 de la 2e période de prolongation a donné la victoire aux Mercenaires. Lotbinière crée ainsi l’égalité 3 à 3 dans la série.

À Saint-Éphrem, samedi, le Danplex a mis un terme à la série en vertu d’une victoire de 4 à 1 sur les Mercenaires de Lotbinière. Bryan Groleau en première et Vincent Perron en début de deuxième ont donné les devants 2 à 0 au Danplex. Toutefois, Mickaël Bélanger des Mercenaires a réduit la marge à un seul but en fin de deuxième. Saint-Éphrem a cependant ajouté deux autres buts en troisième soit ceux de Michaël Vallerand et Samuel Morin pour s’envoler avec la victoire.

En bref…
L’horaire de la série finale entre Bellechasse et Saint-Éphrem sera dévoilé au cours de la semaine.

Yannick Paré de Bellechasse domine la colonne des pointeurs avec 12 points dont 5 buts en 7 rencontres.

Michaël Vallerand du Danplex de Saint-Éphrem est le meilleur buteur avec 7 buts en autant de rencontres.

-30-

ARCHIVES
2 avril 2017 Le Danplex de Saint-Éphrem est champion
26 mars 2017 Saint-Éphrem remporte les deux premiers matchs de la finale
12 mars 2017 Saint-Joseph accule Bellechasse au pied du mur
10 mars 2017 La LHBBF impose une suspension totale de 12 parties à Louis-Philippe Carrier
5 mars 2017 Bellechasse et Saint-Éphrem prennent les devants dans leur série
4 mars 2017 La LHBBF suspend Louis-Philippe Carrier des Éperviers de Bellechasse
26 février 2017 Lotbinière et St-Éphrem à égalité

« Retour


Espace à louer
Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2001 - 2017 - Ligue de Hockey Beauce Bellechasse Frontenac
Dernière mise à jour : Lundi 21 août 2017
Réalisation Numérique Technologies