Accueil Ligue de Hockey Beauce Bellechasse Frontenac
Go

Vous êtes ici : » Accueil



La LHBBF fait le bilan de la saison morte
 
La LHBBF fait le bilan de la saison morte

18 août 2011 - À un peu plus de 3 semaines des camps d'entrainement, la LHBBF annonce les changements qui ont eu lieu durant la saison morte. Parmi ces changements le moins secret fût la confirmation de la formation de Weedon qui a demandé une année sabbatique...

À un peu plus de 3 semaines des camps d'entrainement, la LHBBF annonce les changements qui ont eu lieu durant la saison morte. Parmi ces changements le moins secret fût la confirmation de la formation de Weedon qui a demandé une année sabbatique à la ligue lors de l'assemblée générale en mai dernier. De plus, les dirigeants du TAG de St-Henri ont vendu leur concession à un groupe d'affaires dirigé par le cerbère de la formation : Ghyslain Rousseau. Ce groupe a déménagé sa formation à Beauceville pour la saison 2011-2012.

Lors de cette même assemblée, certains règlements ont été ajoutés et modifiés dans le but d'améliorer la parité dans la ligue. Le règlement le plus important est sans aucun doute la délimitation d'un territoire pour la ligue. Ce territoire est délimité par les villes suivantes : St-Raymond, Trois-Rivières, Drummondville, Magog, Sherbrooke, Lac Mégantic, la frontière américaine jusqu'à Pohénégamook, Dégelis, St-Fabien. C'est donc dire qu'un joueur doit absolument résider au sein de ce grand territoire afin d'évoluer dans la LHBBF. Suite à l’AGA, toutes les équipes ont confirmé leur retour pour la saison 2011-2012. Par contre, la formation des Forestiers de St-Pamphile a changé d’avis suite à l’insuccès de trouver des joueurs pour compléter leur formation.

La formation de St-Pamphile avait été informée lors de l’AGA que si elle confirmait son retour pour se désister plus tard, elle perdrait son statut au sein de la ligue et que ses joueurs seraient tous soumis à un repêchage. C’est donc mercredi le 17 août dernier que les joueurs éligibles de la formation de St-Pamphile ont été repêchés par les équipes du circuit Loubier.

C’est la formation de Lotbinière qui avait le premier choix au repêchage. Ils ont sélectionné le défenseur Frédérick Couture. East Broughton a ensuite sélectionné l’ailier gauche Benoît Beaudoin. Lac Mégantic a ensuite choisi le gardien Kevin Lachance. Jean-Philippe Roy-Vallières se dirige quant à lui à Ste-Claire. St-Joseph ont échangé leur choix à St-Pascal en retour de Dominic Soucy. St-Pascal a donc choisi Guillaume Caron. Beauceville a échangé sont choix à Lac Mégantic qui ont repêché Maxime Morier. Pour compléter la premier ronde, St-Pascal a choisi Sébastien Bond.

C’est donc dire que la LHBBF comptera 7 équipes l’an prochain, soit Beauceville, East Broughton, Lac Mégantic, Lotbinière, St-Joseph, St-Pascal et Ste-Claire. Le calibre de la ligue sera encore une fois augmenté pour la prochaine saison et ce sont les partisans qui en seront les grands gagnants.

ARCHIVES
19 février 2017 Saint-Éphrem complète sa saison avec deux victoires
12 février 2017 Saint-Joseph et St-Éphrem se partagent un programme double
5 février 2017 Grosse victoire pour les Éperviers de Bellechasse
30 janvier 2017 Bellechasse a raison de Saint-Éphrem
22 janvier 2017 Saint-Éphrem subit un premier revers cette saison
15 janvier 2017 Saint-Éphrem toujours parfait et Lotbinière tout simplement trop fort
8 janvier 2017 Les Justiciers débutent l'année du bon pied
18 décembre 2016 Saint-Joseph et Lotbinière savourent la victoire
11 décembre 2016 Match annulé
4 décembre 2016 Saint-Éphrem fait une autre victime

« Retour


Espace à louer
Haut de page  

 

Crédits / Confidentialité / Nous contacter / Plan du site / Commentaires / Liens externes / Hockey Stats Master

Tous droits réservés © 2001 - 2017 - Ligue de Hockey Beauce Bellechasse Frontenac
Dernière mise à jour : Jeudi 23 février 2017
Réalisation Numérique Technologies